Comment travailler sur un ordinateur à distance

Vous voulez aider un collègue, un parent ou travailler dans une équipe à distance, régler les problèmes informatiques sur son ordinateur, serveur etc.  

La solution c’est le remote Access (accès à distance).

Selon wikipedia « Remote access » est une combinaison de matériel et de logiciels permettant d’activer les outils d’accès à distance ou les informations qui résident généralement sur un réseau d’appareils informatiques. Cela est particulièrement utile pour le travail d’équipe à distance.

Nous vous présentons trois outils souvent utilisés pour cela : TeamViewer, Windows Assistance et Chrome remote Desktop.

TeamViewer

Le logiciel TeamViewer est un outil le plus populaire pour contrôler les ordinateurs à distance.

Même avec des problèmes techniques, le support peut démarrer directement sur l’ordinateur qui ne fonctionne pas correctement.

TeamViewer est gratuit pour les utilisateurs privés. Pour les entreprises, vous devez acheter une licence. Le logiciel est disponible pour Windows, macOS X, Linux et également comme application pour iOS et Android.

Windows Assistance

Assistance rapide est une application Windows 10. Un outil gratuit qui permet à une personne de confiance de prendre la main sur votre ordinateur et de vous aider résoudre un problème. Pour commencer, l’intervenant doit lancer l’application Assistance rapide, obtenir un code à 6 chiffres et le partager avec vous. Il a cependant des fonctions limitées par rapport à TeamViewer. Exemple transférer des fichiers. Si vous avez la version Windows 10 Pro ou Enterprise, vous pouvez également configurer Remote Desktop.

AnyDesk

Aussi gratuit pour particulier, Le principe est le même qu’avec TeamViewer. Vous pouvez soit partager votre écran, soit le laisser contrôler à distance. La maintenance à distance est simple et claire en entrant simplement un identifiant et le mot de passe associé.

Chrome Remote Desktop

Contrairement aux autres, c’est un module complémentaire (Browser-Add-on) de navigateur gratuit Chrome.  Remote Desktop doit être installé dans le navigateur. Après l’installation, vous recevrez un code qui peut être utilisé pour contrôler votre PC à distance.

Il fonctionne sur tous les appareils qui exécutent « Google Chrome. »

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *