8 signes qui indiquent le licenciement

Comment reconnaitre si vous êtes sur un navire qui coule ? Andrew Ysasi spécialiste dans ce domaine demande de faire attention aux signes suivants:

#1 Qui offre plus ?

Si vous savez que votre entreprise doit être vendue, intégrée ou reprise par un concurrent, cela pourra indiquer votre licenciement est en attente. Cela est surtout probable si la société qui achète votre entreprise a une structure similaire que la vôtre ou s’il existe déjà des postes dans la nouvelle société qui doubleraient après la vente.

#2 Début de la fin

Si vous avez reçu une mauvaise note pendant votre évaluation dernière et que vous ne pensiez à aucune amélioration de la situation, cela doit déclencher une sonnette d’alarme. Comme le soulignait un auteur : « Si vos superviseurs vous demandent des informations supplémentaires sur des projets qui n’ont pas très bien fonctionné ou documentent de plus en plus vos heures de présence et de travail, il est probable qu’ils prennent déjà des précautions en cas de licenciement. « 

#3 Recevoir moins n’est pas plus

Vous recevez plus de responsabilité sans augmentation et/ ou on commence à annuler vos privilèges et / ou vos demandes de congés annuels ont été rejetées, commencez donc à actualiser votre CV. Votre entreprise pourrait en fait avoir des problèmes financiers.

#4 Ehhh Boss, on y va où ?

Si un ou votre responsable hiérarchique parle souvent d’entretiens d’embauche ou parle en public de la recherche d’un nouvel emploi, alors … eh bien, il est temps de suivre le panneau « d’EXIT ».

#5 Des va-et-vient comme au marché Madina à Conakry

Avez-vous remarqué que la fluctuation de votre entreprise est très proche de celle d’un marché en Afrique ? Cela pourrait alors être un signe que votre entreprise échoue, lentement mais sûrement.

#6 qui est-ce encore ?

Votre nouveau patron, bien sûr ! Si la structure de management de votre entreprise est souvent dominée par des changements « d’entraineur », cela peut être le signe que diverses approches sont « testées » pour maintenir l’entreprise sur les rails. Bien sûr, il est possible que l’un des candidats sur la sellette trouve la formule magique du succès, mais vous ne devriez peut-être pas prendre ce risque. En ce qui concerne l’avis d’un spécialiste, vous devriez plutôt chercher un nouvel emploi dans une entreprise plus stable.

#7 Vous déménagez ?

Si vous avez changé de bureau pendant plusieurs mois, et plus souvent que quiconque, soyez prudent. Car le prochain déménagement vous n’allez pas avoir de nouveau bureau dans l’entreprise, mais plutôt au bar-café pour parler des thèmes politiques et sportifs comme:  3éme mandat, «alamané , amoulanfé »

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire