Le scandale sur la vie privée va coûter des milliards à Facebook

Après plus d’un an d’enquête sur Facebook pour violation de données, dans le cadre du scandale Cambridge-Analytica. L’autorité américaine du commerce et de la protection des consommateurs (FTC) a approuvé une sanction de 5 milliards à Facebook selon la presse américaine.

Les cinq plus hauts dirigeants de la commission ont voté cette semaine trois contre deux voix en faveur d’un paiement de 5 milliards de dollars (équivalent de moitié du PIB de la Guinée), a annoncé vendredi le Wall Street Journal, La FTC et Facebook ont refusé de commenter.

Facebook s’était déjà adapté à cette pénalité et avait annoncé en avril que cela pourrait s’élever à 5 milliards de dollars.

Pour rappel, la société d’analyse de données (Cambridge-Analytica), qui travaillait également durant la campagne électorale américaine pour le futur président Donald Trump avait accès aux données de millions d’utilisateurs sur Facebook.

Les 5 milliards de dollars sont équivalents de la moitié du PIB de la Guinée ou 5 fois le PIB de la Gambie et ne représentent que 9% du chiffre d’affaires de Facebook.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire