C’est de la Business Intelligence.

Incroyable, il utilise de la business intelligence pour développer ses affaires, stubygroup est parti à cette rencontre.
Sans atteinte à la vie privée des passants, on peut utiliser la technique suivante pour savoir quelles sont les nationalités qui fréquentent de plus cet endroit.

Il passe donc toute une journée entrain de dessiner les drapeaux des pays au sol, les passants fiers de leurs nationalités, déposent des pièces de monnaie sur leurs drapeaux respectifs pour lui récompenser. Une fois la journée terminée, on sait à travers les montants et nombre de dépôt, les nationalités qui fréquentent de plus l‘endroit. Une information utile qui facilite une prise de décision pour développer le business à cet endroit.
C‘est de la Business Intelligence, l‘Intelligence dans les affaires : collecter des données, les analyser en vue de prendre des décisions importantes pour développer votre business.

À propos Business Intelligence

C’est la mise en place dans votre entreprise ou société de la forme moderne du contrôle de gestion (Business Intelligence), avec plus d’opérationnel et surtout une bonne connaissance de l’informatique et des systèmes d’information, pour générer et mettre en place vos rapports et analyses pertinents. L’outil dans la main des décideurs des sociétés et entreprises tout genre.

Pourquoi de la BI ?

Aujourd’hui en Afrique et ailleurs, beaucoup de directions se débattent au quotidien avec des processus trop lourds, des tableurs trop complexes, des cycles de validation trop longs, ou des données dont on ne sait plus si la qualité est suffisante pour appuyer des décisions stratégiques… Cela peut se conjuguer au passé avec les outils de Business Intelligence.

Voici les avantages de la BI pour votre Business, pour plus d’infos consultez-nous

  • Faire les rapports (Reporting) de vos activités
  • Analyser les écarts de salaires, de charges, les absences et plannings des équipes, analyser les effectifs, la répartition de la masse salariale, la pyramide des âges, l’évolution des départs en formation par statut.
  • Suivre les ventes, mesurer le nombre de clients et prospects visités, le nombre de propositions commerciales établies, le taux de transformation en commande, l’évolution du chiffre d’affaires, des marges commerciales, connaitre les classements par produit, par client, par région etc
  • Vous permettre de suivre de près la trésorerie, d’analyser les écarts entre le réalisé et le budgété, de disposer de tableaux de synthèse pour la comptabilité, les achats, les ventes et les stocks, scoring, calculer les soldes intermédiaires de gestion en temps réel ,  analyse des couts , de marge, de marges , de rentabilité etc.
  • Lutter contre la fraude et la manipulation des chiffres
  • Integrer toutes vos données
  • Etablissement et présentation des états financiers, Etablissement de situations prévisionnelles, Intégration des données, Analyse de gestion financiers, contrôle budgétaire, Aide incontournable pour faire les audits financiers et opérationnels
  • Contrôler votre gestion en mettant en évidence les performances réelles et potentielles ainsi que les dysfonctionnements et vous alerter.
  • Mettre en place des tableaux de bord pour les indicateurs de performances, Finances: chiffre d‘affaires, marge , depenses mensuelles, trésorie disponible , Commercial: nombre de nouveaux clients et prospects, taux de transformation , Marketing: pourcentage de clients reconquis, pourcentage de clients satisfaits, insatisfaits , HR : nombre d‘employés, age moyen, ancienneté moyenne , taux de retention, taux d‘absenteisme , Logistique: Taux de rupture , taux de livraison , nombre et taux de reclamation , durée moyenne d‘operation , taux de retards etc

Pour plus d’infos, consultez-nous Ici

Suivez Stubygroup
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *