L’équité au travail

Quelle est l’expérience la plus frustrante pour un employé ?

Transparence et équité dans le monde de travail.

L’une des expériences est de se rendre compte qu’un collègue de travail avec lequel vous faites le même travail, ayant presque le même niveau de formation et d’expérience reçoit un salaire plus considérable, c’est-à-dire plus élevé que le vôtre.

Je pense que les prochains jours/ mois vous n’irez pas facilement au travail, ou peut-être c’est le début d’une dépression.

Mais à qui la faute ? généralement à soi-même ! soit vous ne connaissez pas votre « valeur marchande » ou vous ne savez pas vous vendre.

En Allemagne, il existe maintenant la loi sur la transparence des salaires, « Entgelttransparenzgesetz « autorisant un employé de demander des comptes, de lui fournir les infos sur le salaire moyen payé pour un travail comparable dans l’entreprise.

C’est pour éviter aussi que les hommes et les femmes ne reçoivent pour le même travail des salaires différents.

Nos conseils aux DG, responsables RH, est d’être juste à l’embauche, d’éviter d’embaucher les employés avec le même rendement, niveaux d’études et d’expérience avec les salaires différents. Il faut toujours avoir des raisons valables pour expliquer les différences de salaire. Cela va éviter un mauvais climat dans l’entreprise, qui peut impacter sa productivité.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *