3 erreurs à éviter pendant une négociation de salaire.

Pendant un entretien d’embauche, si vous arrivez à parler de l’argent, il faut impérativement éviter les erreurs suivantes pour obtenir un bon salaire.

1. N’indiquez pas le salaire actuel
Les responsables RH aiment demander : « Combien gagnez-vous actuellement ? »

Cette question est souvent posée pendant les entretiens d’embauche.  le premier chiffre que vous mentionnez dans une négociation salariale, influence très fortement le résultat de la négociation.

Il va dominer considérablement la conversation.
Donc, si votre salaire actuel est bien inférieur au montant que le responsable des ressources humaines a réservé pour le poste, il ou elle sera très probablement en mesure de réduire son offre car il ne veut pas surcharger inutilement son budget.

2. Ne nommez pas votre salaire minimum

« Je veux gagner au moins x francs ou euros. » Dans les négociations, vous ne devez jamais partir du strict minimum, car cela réduira vos propres chances et ne vous donnera pas la possibilité d’obtenir le meilleur résultat possible.

Définissez vous-même un salaire minimum, optimal et maximum dans votre tête sans parler de ça et commencez à parler du salaire maximum.

3. Combien s’élève le budget prévu pour le travail ?

Ne posez pas cette question ! Pendant l’entretien, de nombreux candidats demandent combien de budget est prévu pour le travail. Ils espèrent que le futur employeur offrira un salaire annuel adapté. En raison de son conflit d’intérêts, le spécialiste des ressources humaines ne mentionnera jamais le salaire le plus élevé possible. Il ou elle commencera très probablement par l’inférieur dans l’espoir que le candidat sera d’accord. 

Avec cette question également, vous signalez ne pas connaître votre propre valeur.

Cela est une bonne carte pour le responsable des ressources humaines.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire