Le Chatbot

Finis les agents et personnels de services arrogants

Le chatbot, un agent conversationnel, est un automate avec qui on peut engager une conversation écrite, et nous donne l’impression de discuter avec un être humain.

Les chatbots sont disponibles par exemple avec Whatsapp, Facebook Messenger, Slack, mais aussi par e-mail et SMS ou intégrés sur les sites Internet.

Bientôt R.I.P les hotlines des banques, les assurances, téléphonies, les agents commerciaux etc. ?
Nos futurs amis et confidents pour nous permettrons de tout faire.
bientôt, finis les temps de recherche et de comparaison pour acheter, guider et conseils d’achat,  nos chatbots verront à notre place.

Ils sont actuellement pas parfaits et font beaucoup d’erreurs de compréhension, mais ils le seront à l’avenir, demain interagir avec les machines en langage naturel sera déterminant.

Google par exemple préparé déjà l’avenir de son moteur de recherche avec un objectif radical.

L’idée, nous n’irons plus sur Google taper nos recherches mais nous entretiendrons une véritable conversation avec le chatbot, qui comprendra nos requêtes, ira chercher l’information par lui-même sur le Web et nous répondra sous forme de discussion. Ce sont nos Googles personnalisé

Il se souviendra de toutes nos discussions avec lui, de toutes nos recherches, de notre profil, de nos goûts et de la meilleure manière de nous répondre. Disponible à chaque instant pour répondre à toutes nos questions et satisfaire à toutes nos requêtes.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *