R.I.P l’école et les universités traditionnelles.

Nous sommes à l’ère de la transformation digitale sans précédent, par conséquent tout va se transformer.

Comme disait Lavoisier « Rien ne se perdrien ne se créetout se transforme ».

R.I.P l’école et les universités traditionnelles. C’est une conséquence des avancées technologiques, qui va être pour certains perte de « statut social ».

Aujourd’hui, c’est la place à l’autoformation. Vous devez trouver vous-même les informations, leur absorber et leur appliquer.

Mais comment c’est possible ? La solution s’appelle MOOCs et Internet.

MOOCs:  L’éducation pour tous, partout dans le monde.

Vous pouvez être à Conakry, Dakar , Abidjan etc. et être diplômé de Harvard University, cambridge , Sorbonne etc.

L’enseignement traditionnel sous forme de fréquentation scolaire dans les salles de classe devient de plus en plus obsolète et accessible sur Internet.

Les cours en ligne, appelés MOOC (Massive Open Online Courses) des universités sont maintenant particulièrement populaires. Ils sont offerts dans le monde entier par des universités renommées en coopération avec des entreprises spécialisées dans les cours en ligne tels que Coursera, edX ou Academic Earth et sont généralement gratuits.

L’un des spécialistes de nos jours est la firme coursera.

De nos jours, pratiquement toute personne sans connaissances, ni expérience peut suivre d’excellents cours grâce à Coursera.

Coursera propose des cours gratuits, mais vous devez payer si vous voulez avoir accès au certificat officiel de fin d’études. Ce qui vaut la peine, car suivre un cours sans certificat n’est pas particulièrement utile pour ceux qui recherchent un emploi.

Les cours Coursera durent entre six et dix semaines, avec une à deux heures de cours vidéo par semaine. Ces cours proposent des exercices, des examens, etc. Presque toutes les Universités du monde participent à Coursera : Stanford, Harvard, École des hautes études commerciales de Paris, École polytechnique etc.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire