6 Erreurs qu’un responsable doit éviter !

Ne faites pas comme les Barry et Soumah 🙂

Êtes-vous chef d’entreprise ou responsable en un mot ? Nous vous présentons un résumé des avis de plusieurs spécialistes en management.

Quelles sont les raisons qui lient un employé à une entreprise ?

Sécurité sociale, salaire, possibilités d’avancer dans son emploi ? il y a d’autres facteurs à ajouter à la liste des raisons qui lient les employés à leurs entreprises.

Une bonne ambiance de travail, une atmosphère de bureau agréable ou des horaires de travail etc.

Une raison aussi très importante, est le chef, qui joue également un rôle très primordial. Si le style de conduite du leadership ne convient pas, de nombreux employés n’hésitent plus à chercher ailleurs. Donc, si vous êtes un patron et souhaitez conserver vos employés à long terme, évitez les erreurs suivantes :
# 1 L‘injustice

En tant que patron, vous devez traiter vos employés équitablement. Par exemple, si vous acceptez une erreur chez un employé et pas une autre chez un autre, le travail inégale, de sorte que le même employé a toujours le plus de tâches à accomplir, ou encourage particulièrement quelqu’un et néglige les autres, cela qui va rapidement attirer l’attention et causer des ennuis entre collègues.
# 2 Ne pas écouter

Écoutez ce que vos employés ont à vous dire, prenez au sérieux les commentaires, les problèmes, les préoccupations et les critiques. Ce n’est que lorsque vos employés se sentent entendus qu’ils peuvent apporter une contribution significative dans l’entreprise.

# 3 Surcharges les employés

N’oubliez pas que même l’employé le plus résistant au stress a une capacité limitée et que l’énergie est finalement épuisée. Pour avoir des employés durables, à long terme, en bonne santé, satisfaits et efficaces, vous ne devez pas les surcharger de manière permanente.


# 4 Arrogance

L’arrogance n’a nulle part sa place.


# 5 Tenir Parole

Il faut en tant que chef, être incapable de tenir parole, sinon à un moment donné, on vous prend plus au sérieux dans votre rôle. Alors, soyez cohérent, tenez vos promesses et suivez l’action avec vos paroles


# 6 Trop peu d’humanité

Bien sûr, il y a beaucoup de pression sur vos épaules. Cependant, vos employés sont des humains et comme ces derniers sont également contrôlés par des émotions. Le manque d’humanité sur le lieu de travail peut rapidement conduire à la frustration. Renseignez-vous sur vos employés, félicitez-les et donnez les feedbacks, car tout le monde aime être valorisé. Soyez toujours ouvert et efforcé afin qu’aucun employé n’ait peur de se tourner vers vous.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YOUTUBE
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *