La tactique du PDG

Avec la tactique du PDG, les criminels ont fraudé des millions de sociétés. Maintenant, il y a toujours des nouvelles tactiques. Comment font les Cybercriminels et comment se protéger des attaques par courrier électronique.

D’abord comment obtiennent-ils des informations internes à l’entreprise ?

Pour se présenter comme le PDG d’une entreprise ces criminels se présentent convaincants en collectent les informations sur l’Internet, sur les réseaux sociaux, dans les journaux, sur le registre du commerce ou des brochures publicitaires.

On peut facilement savoir les noms des responsables des entreprises en consultant son site Web ou sur les réseaux professionnels LinkedIn.

Comment pouvez-vous vous protéger de telles attaques ?

Nous vous présentons les conseils de „ Bundeskriminalamt (BKA) » l’Office fédéral allemand de la police criminelle.

1-Faites attention aux informations que vous publiez sur votre entreprise.

2-Attirez l’attention de vos employés sur la fraude du PDG. Expliquez-leur comment les fraudeurs agissent et à quoi chaque membre de l’entreprise doit faire attention.

3-Faites régulièrement des audits de contrôle interne clairs.

4-Pour les demandes de paiement inhabituelles, on conseille de procéder comme suit :

  • L’employé doit examiner de près l’adresse électronique du demander. Il doit faire attention non seulement au nom affiché par le programme de messagerie, mais également à l’adresse de l’expéditeur.

  • L’employé doit faire vérifier la demande de paiement. Pour être sûr que le client est celui qu’il prétend être.
  • Avant de transférer la somme, il devrait consulter un superviseur ou la direction.
  • Si vous remarquez quelque chose, vous devez contacter la police locale pour eviter que d’autres entreprises ne soient victimes
  • Comme les services de police ne sont pas bien développés en Afrique, vous devez dénoncer sur les réseaux sociaux pour éviter que d’autres entreprises ne soient victimes
Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire