Les sujets tabous au travail

Selon plusieurs experts, les intelligents ne parlent jamais avec leurs collègues de travail de ces sujets .

Les „No-Gos“ au travail.

#1 les choses très privées

Votre vie sexuelle et problèmes familiaux et de vos collègues sont des sujets tabous absolus au travail. Des choses que vous ne voudriez même pas parler à vos parents n’ont rien à chercher au travail.

Des remarques et des allusions dans ce sens, aussi anodines et amusantes soient-elles, pourraient être très gênantes pour vos collègues.

#2 Les excès du passé

Les excès de votre passé, de votre enfance, vous ne devriez mieux pas parler au travail.

#3 Restez discret au travail

Vous venez de recevoir une augmentation de salaire ? C’est génial ! Mais pas pour se vanter de vos collègues. Dans certaines entreprises parler du salaire n’est pas tabou, cependant si ce n’est pas le cas chez vous, alors vous devriez être prudent avec cela. Une fois prononcé, ce nombre est fixé dans l’esprit de vos collègues. Et à partir de ce moment, chacune de vos performances sera mesurée et comparée.

Pour le même travail, si un collègue gagne moyen que vous, il sera jaloux, s’il gagne plus, il n’a aucun respect pour vous.

#4 Evitez de vous plaindre partout et tout le temps !

Se plaindre tout le temps jette une mauvaise impression sur vous. Que vous vous plaigniez de votre travail ou de l’un de vos collègues, cela semble peu professionnel.

Si votre travail vous énerve vraiment, changez-en quelque chose. Le frotter partout dans votre environnement de travail provoque une mauvaise humeur au sein de l’équipe et ne vous aide pas à vous sentir mieux.

#5 évitez de dénigrer vos collègues

Discréditer un collègue comme incompétent est simplement grossier. S’il l’est vraiment, vous n’êtes certainement pas les seuls à l’avoir remarqué. Si vous n’êtes pas en mesure de l’aider ou de le renvoyer, alors gardez ça pour vous. Sinon, on pourra vite croire que vous voulez l’écraser pour profiler.

#6 vous gardez secret, si vous voulez changer de Job

Si vous recherchez réellement un nouvel emploi, conservez ces informations jusqu’à la signature du nouveau contrat. Essayer cela avant ne fait qu’assurer que tous vos collègues en vous voient comme quelqu’un qui ne veut pas vraiment être ici.

Donc si vous devez demander de l’aide à vos collègues ou si vous avez des questions, vos collègues pourraient considérer leur aide comme une perte de temps. Et c’est la honte, si cela ne fonctionne pas avec le nouvel emploi et que vous deviez rester.

#7 Attention à la politique

Un débat politique est presque aussi difficile que de débattre de la religion. Les opinions vont presque à l’infini, le vrai ou le faux n’existe pas. Le risque d’offenser un de vos collègues est extrêmement élevé.

Il y a aujourd’hui en Guinée, au Sénégal etc. des collègues qui ne se parlent plus après une conversation politique.

Notre conseil pour vous: votre Parti politique doit être votre entreprise et vos collègues les militants. La politique n’a rien à chercher au travail.

Suivez Stubygroup
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *