Les CV et diplômes vont bientôt mourir


        
    

Les CV et diplômes deviennent de plus en plus obsolètes, ils regorgent d’ailleurs beaucoup plus de mensonges et des informations difficiles à vérifier.
Les recruteurs se servent plutôt aujourd’hui des réseaux sociaux comme LinkedIn pour vérifier ou confirmer les compétences d‘un candidat.
Pour se rassurer de la qualité d‘un responsable commercial, il suffit de vérifier le chiffre d’affaires de sa boîte ou de son ancien employeur sur l’internet.

Pour confirmer les compétences d‘un expert,  il faut impérativement lui retrouver de nos jours sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, consulter le nombre de son « follower » et les témoignages sur son profil et ses contacts.
Pour valider les compétences d‘un auteur, professeur, artiste etc., il suffit de vérifier sa chaîne YouTube et consulter le nombre de vues , de « like » etc. 
Demain, selon plusieurs spécialistes, c‘est les algorithmes de LinkedIn par exemple qui vont mentionner nos compétences, mesurer nos performances et regrouper nos capacités et compétences réelles.

Les diplômes deviennent aussi de plus en plus obsolètes, ils seront remplacés par les certificats comme : PMP, Scrum, TOEFL etc.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *