Trois pratiques pour booster vos projets

Réussir dans les affaires dans la vie n’est pas forcément un prédestiné, c’est le fruit d’un travail mais aussi des moyens et techniques utilisés pour booster nos projets.

Souvent on a des problèmes de trouver les bonnes idées pour bien faire, nous cherchons des moyens non naturels pour augmenter notre degré intellectuel. Certains vont jusqu’au recourir à des drogues. Une pratique très déconseillée qui apporte des problèmes de santé.

Je vous présente cependant des méthodes naturelles pour augmenter votre quotient intellectuel, des moyens de trouver les idées créatives dans vos projets.

Le jeûne :
pendant le ramadan et même après, la pratique du jeûne est une technique avérée par la science pour augmenter ses capacités cognitives (l’acquisition des connaissances).

La pratique confère une grande capacité intellectuelle et une concentration plus profonde. Plusieurs études confirment que la restriction calorique augmente la neurogenèse, c’est-à-dire la création de nouveaux neurones.

La marche

„seules les idées qui vous viennent en marchant ont de la valeur », disait Nietzsche. Il marchait jusqu’à huit heures par jour.

Presque tous les philosophes : Kant, Einstein, Nietzsche, Rimbaud, Rousseau, Dickens, Goethe, Aristote etc.  pratiquaient quotidiennement la marche pour penser.

Aujourd’hui, Steve Jobs , le PDG de Facebook, Steve Jobs d’Apple proposait une marche à ceux avec qui il voulait avoir une conversation sérieuse.

Facebook effectue certains recrutements en invitant les candidats à venir marcher dans la forêt.
Une étude de Stanford en 2014 a confirmé que la marche augmentait de 60 % la génération d’idées créatives.

Le sommeil :

Les gens qui dorment sont souvent considérés comme des paresseux. Le sommeil est négligé parce que considéré comme inutile, synonyme d’inaction.

Le sommeil est aujourd’hui reconnu comme fondamental par la science c’est « le prix à payer pour la plasticité du cerveau » disait l’autre.

« Cette idée que les gens qui réussissent dorment peu est un mythe et qu’au contraire, les gens qui ont le plus de succès ont conscience de leur corps et dorment dès qu’ils en ont besoin ».
Chez Google, les employés ont à dispo les « nap pod», des lits à sieste, pour récupération et favoriser le travail reposé.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *