Bientôt Facebook R.I.P ?

Au revoir à Facebook ?

« Il est temps pour quelque chose de nouveau ».  Le co-fondateur de Wikipédia Jimmy Wales a annoncé octobre 2019 son propre réseau social : WT.Social.

Jimmy Wales a déclaré lors du salon numérique Digital X à Cologne en Allemagne que l’idée est de transférer les principes de Wikipédia sur un réseau social.

WT.Social, abréviation de Wikitribune Social, est un réseau social et une plateforme de microblogging , dans le but de concurrencer Facebook et Twitter.

Le réseau social est initialement structuré comme un réseau social « normal » dans lequel les utilisateurs sont connectés avec des amis.

Différences avec Facebook et CO ?

Les utilisateurs devraient au moins théoriquement être capables de travailler en collaboration. En conséquence, la communauté va pouvoir travailler sur le contenu comme avec Wikipedia, les publications devraient pouvoir être réglées sur « individuel » ou « collaboratif ».

Le service est sans publicité, financé sous forme d’abonnement par les utilisateurs et avec principes de ne jamais vendre les données de leurs utilisateurs.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
LinkedIn
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *