La solution pour garder vos employés compétents

La démission d’un expert, d’un employé compétent coûte très cher à l’entreprise, voici la solution efficace conseillée par plusieurs spécialistes.

Coching

Selon wikipedia, « le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation, grâce à l’amélioration des connaissances, l’optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle »

Donnez à vos experts un accès régulier au coaching. Cela garantit que vos employés sont toujours au courant des nouveautés.

Changement de taches

Les entreprises devraient s’abstenir de confier aux experts un seul et même projet pendant une période plus longue. Cela conduit à une stagnation de la motivation, ce qui pourrait conduire à moins de satisfaction. Pour vous assurer que vos experts sont satisfaits de leur travail, vous devez veiller à une rotation régulière du travail du projet.

Opportunités de carrière

Tout le monde cherche des moyens d’avancer dans son travail. Assurez-vous que vos employés bénéficient de cette opportunité, par exemple via de nouveaux projets ou des promotions. En outre, vos experts devraient également avoir la possibilité d’eviter la stagnation par le biais d’une certification et / ou d’une formation.

Formation

Vos spécialistes doivent également être informés de toutes les certifications et opportunités de formation supplémentaires.

Faire face au stress

Le stress fait partie du travail de chaque Pro. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vos employés savent comment maîtriser des situations particulièrement stressantes. Ne laissez pas vos spécialistes dans l’embarras, mais donnez-leur par exemple sous forme de formation des outils pour faire face au stress.

Work Life Balance

Le niveau élevé de responsabilité ne favorise pas un équilibre sain entre travail et la vie privée. Les managers doivent encourager les employés à suivre un horaire équilibré et les encourager à prendre des vacances et à créer des environnements de travail flexibles.

Égalité entre les salariés

Soulignez à vos employés que les opinions et les idées de chaque employé sont importantes, indépendamment de leur titre ou de leur ancienneté. C’est ainsi que vous motivez vos employés à penser « out of the box » et à exprimer leurs idées. Cela traduit un sentiment d’appréciation et, dans le meilleur des cas, garantit l’engagement à long terme de vos experts.

Suivez Stubygroup
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YOUTUBE
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *